Dépannage informatique à distance Saint-Nazaire, La Baule, Pornichet et Guérande

Une panne d’ordinateur, pourquoi ne pas opter pour un dépannage informatique à distance ? Spécialisé dans le dépannage depuis 2005, 44 Atlantique PC propose désormais de dépanner votre ordinateur à distance, sans déplacement à domicile, à Saint-Nazaire, La Baule, Pornichet et Guérande.

44 Atlantique propose un service de dépannage informatique à distance (Saint-Nazaire, La Baule, Guérande et Pornichet)

Cet article explique en quoi consiste le dépannage informatique à distance. Nous verrons ensuite les avantages qu’il procure. Enfin nous étudierons quels sont les dépannages qui peuvent être effectués à distance.

Qu’est ce que le dépannage informatique à distance ?

Le dépannage informatique à distance est utilisé dans de nombreuses entreprises par les techniciens responsables du bon fonctionnement des ordinateurs. Cela permet, sans se déplacer, de résoudre efficacement les pannes rencontrées par les utilisateurs.

Partant de ce constat, 44 Atlantique PC propose désormais aux particuliers et professionnels de Saint-Nazaire, La Baule, Pornichet et Guérande, une prise en main de leur ordinateur afin de les dépanner à distance.

Le dépannage d'un ordinateur grâce à un logiciel de prise en main à distance

Pour réaliser un dépannage informatique à distance il suffit de disposer d’une connexion Internet et de télécharger un petit logiciel de contrôle distant.

Une fois installé sur votre PC le dépannage peut commencer. L’écran de votre ordinateur s’affiche sur celui du technicien et il peut alors réaliser les opérations de dépannages demandées.

Remarque : en cas de panne ADSL ou Fibre il vous faut tout d’abord faire dépanner votre connexion Internet à domicile.

Faire dépanner son PC à distance procure de nombreux avantages

Le dépannage d’un ordinateur à distance présente de nombreux avantages, notamment un gain de temps et une garantie de résultat. Enfin il permet de réaliser une économie indéniable par rapport à un déplacement à domicile.

Un dépannage réalisé dans les plus brefs délais

Le dépannage d'un PC à distance est une solution rapide

Prendre la main à distance sur votre ordinateur nécessite un temps d’attente moins important qu’une assistance informatique à domicile à Saint-Nazaire, La Baule, Pornichet ou bien Guérande. En effet, sous réserve de la disponibilité d’un technicien, le dépannage informatique à distance peut commencer immédiatement après votre demande.

En cas de demande urgente cette possibilité de dépannage distant offre de nouvelles perpectives : vous n’avez plus à attendre plusieurs heures ou jours pour être dépanné. L’assistance informatique est réalisée sous vos yeux. Votre PC est ainsi dépanné rapidement après votre demande d’intervention.

La garantie de résultat, vous n’êtes facturé que si la panne est résolue

Résultat garanti, l'ordinateur est réparé ou l'intervention n'est pas facturée

Lors de votre appel, nous évaluons ensemble si votre ordinateur peut être dépanné à distance. Si cela est possible, vous bénéficiez alors de la garantie de résultat.

Ainsi l’intervention donne lieu a facturation uniquement si le dépannage informatique à distance permet de résoudre le dysfonctionnement rencontré sur votre ordinateur.

Cette assurance de payer uniquement en cas de problème résolu est spécifique au dépannage à distance. Il n’y a pas de déplacement donc seul le résultat du travail accompli donne lieu à facturation.

La prise en main à distance est une solution économique

Faire dépanner son ordinateur par contrôle distant est une solution économique

Ne nécessitant pas un déplacement à votre domicile, ce dernier ne vous ai bien-entendu pas facturé.

En effet un dépannage à distance engendre moins de frais (carburant, usure véhicule, éventuels frais de stationnement) qu’une assistance informatique réalisée à votre domicile. Il est donc tout naturel que vous puissiez bénéficier d’un prix attractif lorsque vous choisissez de faire dépanner votre ordinateur par le biais d’un contrôle à distance.

Quels dépannages peuvent être effectués à distance ?

90% des pannes peuvent être résolues grâce au service de dépannage informatique à distance !

Bien-entendu il n’est ici pas question de remplacer l’écran de votre PC portable ! Par contre il est possible de dépanner votre ordinateur si l’intervention à effectuer ne nécessite pas de manipulation physique, ou bien si vous pouvez vous-même les effectuer.

Le dépannage informatique à distance permet de résoudre les pannes suivantes :

Cette liste n’est pas exhaustive, si vous rencontrez une autre panne n’hésitez pas à nous en faire part. Après un diagnostic gratuit par téléphone nous verrons ensemble s’il est préférable de planifier une assistance informatique à domicile, ou bien si un dépannage de votre PC par prise en main à distance est réalisable.

1 réponse

Laisser un commentaire